But et
Organigramme

SAMU’s Events est une association régie par la loi du 1 juillet 1901. Elle est née de la modification du nom et des statuts de l’IRMAPS, association qui a organisé la SAMU’s Cup depuis sa création en 1991. Cette modification a visé a faire mieux coïncider le nom de l’association et ses objectifs. SAMU’s Events se propose d’organiser des évènements visant à faire se rencontrer les personnels des SAMU/ SMUR de France et des DOM TOM autour d’évènements sportifs ou de simples rencontres conviviales. SAMU’s Events est composée d’un bureau de 3 membres et d’adhérents qui sont définis comme étant les personnes  physiques ayant une activité d’organisateur ou de logisticien au sein de l’association. Les personnes physiques prenant part aux évènements organisés par SAMU’s Events sont définies comme étant des “participants” et doivent selon la nature des manifestations s’acquitter d’un droit d’inscription ou pas. Ce droit d’inscription n’est pas une adhésion à SAMU’s Events. Toute personne désirant s’impliquer dans les activités de SAMU’s Event peut solliciter le bureau pour devenir adhérent, cette adhésion devant obtenir l’aval du bureau. Chaque évènement organisé par SAMU’s Event peut se voir doté d’un règlement propre, indépendant des statuts de l’association.

Pour l’année 2019 le bureau est composé de : 
Dr Stéphane Thomaso président                                                                           
François Banchereau  trésorier                                                                            
Aurélie Fayat secrétaire


La SAMU’s Cup


La SAMU’s Cup est le principal évènement organisé par SAMU’s Events. La première SAMU’s Cup a eu lieu en 1992 à Bandol et s’y est déroulée à deux exception près ( 1998 à Lorient et 2000 à Marmaris ) chaque année jusqu’en 2006. Depuis le succès de l’édition antillaise de 2006 elle a lieu deux années à Bandol et une année aux Antilles, en alternant Guadeloupe et Martinique.
La SAMU’s Cup regroupe des équipages issus de tous les SAMU/SMUR de France, des DOM TOM et parfois même de nos voisins européens avec la participation de la Belgique à plusieurs reprise. Pour des raisons logistiques, l’édition 2019 a eu lieu à Saint Mandrier avec un franc succès.
La SAMU’s Cup est régie par un règlement qui en définit le fonctionnement général, les règles de participation et de conduite. Le règlement de la SAMU’s Cup prévoit que la moitié de l’équipage doit être composé de personnels appartenant ou ayant appartenu à un SAMU/SMUR et que le comité organisateur est habilité à autoriser ou refuser tout équipage différemment composé. 
Le règlement prévoit aussi que chaque voilier d’un SAMU participant peut parrainer un voilier de médecins généraliste du même département ainsi qu’un voilier de personnels hospitalier non urgentiste de leur hôpital ou d’un hôpital de leur département.
La SAMU’s Cup est une régate appartenant au calendrier de la FFV lorsqu’elle de déroule en méditerranée. Elle y est organisée en partenariat avec les sociétés nautiques locales qui en assurent la partie nautique ( SNB ou ANSM ). La SAMU’s Cup est un rallye lorsqu’elle se déroule aux Antilles et les règles de navigation sont celles d’une navigation en croisière.

Le site internet est conçu et animé par Norman Lucas 
La page Facebook est tenue par Bruno Moret