Bonjour à tous,

L’évolution de la situation sanitaire nous permet d’envisager raisonnablement la faisabilité de la prochaine édition de la SAMU’s Cup.

Cela étant, tout n’est pas totalement sous contrôle et les formalités restent trop pénalisantes à l’heure actuelle pour envisager une navigation vers les Grenadines. Nous avons donc choisi de rester dans les eaux Françaises pour éviter toute complication d’ordre sanitaire. Cela nous évite aussi les problèmes de clearance.

Le parcours retenu restant à peaufiner notamment sur sa fin, est le suivant :

  • 23 mai : Arrivée en Martinique. Soirée d’accueil au Marin ;
  • 24 mai : Inventaires avitaillement briefing. Départ en début d’AM pour une première manche vers les anses d’Arlet ; 
  • 25 mai : Départ très tôt le matin. Route en flottille vers le nord de la Martinique, deuxième manche entre nord Martinique et sud Dominique, route au moteur vers prince Rupert Bay. Mouillage sous pavillon Q ;
  • 26 mai : Troisième manche vers Marie Galante. Nuit au mouillage de saint louis. Soirée à terre ;
  • 27 mai : Quatrième manche. Marie Galante vers les Saintes ;
  • 28 mai : Day off aux saintes ;
  • 29 mai : Cinquième manche. Régate autour des Saintes. Soirée à terre ;
  • 30 mai : Sixième manche. Les Saintes vers la Dominique. Mouillage sous pavillon Q ; 
  • 31 mai : Descente le long de la Dominique au moteur. Septième manche. Dominique vers saint Pierre ;
  • 1 juin : Descente le long de la Martinique dans la matinée. Mouillage aux anses d’Arlet pour l’après-midi avec épreuves surprises, apéro plage et soirée ; 
  • 2 juin : Huitième manche. Anses d’Arlet vers Saint Anne. Soirée de gala ; 
  • 3 juin : Retour au Marin. Inventaire retour et avion le soir peur ceux qui ne jouent pas les prolongations.

L’évolution de la situation sanitaire pourra peut-être permettre une vraie escale en Dominique mais cela reste sous conditions et oblige à faire des clearances pour une escale de 24h.

Nous aviserons donc en temps utile.

Les soirées sont données à titre indicatif pour le moment. 

Les frais d’inscription sont fixés à 350 euros par équipier et il n’y a pas de frais pour le bateau en lui-même. 

Nous espérons que cette fois-ci sera la bonne et que le Punch des retrouvailles sera mémorable.

Stéphane THOMASO